Qu’on le veuille ou non, un mariage implique beaucoup d’éléments auxquels il faut penser. Que ce soit les alliances, le lieu, le type de cérémonie, les habits… rien n’est laissé au hasard. Alors pourquoi ne pas faire la même chose lorsque vient le temps de parler maquillage et coiffure ? Les femmes veulent être à leur meilleur le jour de leur mariage et qui sommes-nous pour leur en vouloir ? Certes elles veulent être LA plus belle mais cela n’implique pas seulement d’avoir une robe de princesse. Il faut prendre soin de notre visage et de notre corps. Je vous partage donc cet article qui parle des soins de beauté pour la future mariée. Si vous voulez mon avis, dès que la date du mariage est choisie, il faut commencer à magasiner pour vous trouver :
2. Votre artiste-maquilleur : si vous désirez avoir un beau maquillage, bien fait, n’hésitez pas à faire appel à un(e) MUA (make-up artist). Ce professionnel sera en mesure de vous conseiller sur les teints qui vous iront le mieux en plus de vous proposer des styles qui feront ressortir votre beauté. Habituellement, nous voulons avoir un maquillage plus naturel avec une petite touche d’accent. Ah et prévoyez TOUJOURS un essai maquillage et j’insiste sur le TOUJOURS. Il serait décevant que vous n’aimiez pas votre maquillage le jour du mariage et devoir l’endurer sur toutes vos photos pour les années à venir. Lors de votre essai, essayer de porter un vêtement blanc ou pâle (en fonction de la couleur de votre robe) afin de bien visualiser l’effet. Le jour du mariage .. porter une chemise ou un vêtement qui ne se passe pas par-dessus la tête, question de ne pas abimer tout le travail qui aura été fait. 3. Votre coiffeur (euse) : Il se peut que vous en ayez un (e) depuis plusieurs années pour votre coupe de cheveux ou votre coloration. Bien ! Qu’en-est-il de ses talents pour coiffer tous ces cheveux ? Rechercher et demander à voir des coiffures de mariage qu’il ou elle a déjà fait. Si vous prévoyez faire couper vos cheveux de façon à avoir un tout nouveau look, faites-le quelques semaines avant. Même chose pour votre coloration; j’éviterais celle-ci dans les jours avant le mariage. Faites-la un 2-3 semaines avant. Et tout comme pour le maquillage, faites TOUJOURS un essai avant le mariage. Ayez avec vous des photos de votre robe ainsi que vos images d’inspiration de coiffures avec vous afin que le coiffeur puisse voir le style afin d’y agencer la coiffure. De plus, si vous avez un voile ou un bijoux de cheveux, il sera important de l'apporter lors de votre essai. Voilà, c’était les petits conseils de Marie-Ève En espérant que cela vous guide un peu plus !
1 Commentaire
Laisser un réponse. |
Le blogueVous trouverez sur le blogue toutes sortes d’idées créatives inspirantes du type Do it yourself (DIY), des photos relatives à mes différentes créations, des textes en lien avec des sujets sur le mariage et les différents événements et bien plus.
Archives
Juin 2020
Catégories
Tous
|